L’avantage d’être abonné à la Freebox est qu’il vous est facile de gérer vos activités. Il vous est également possible de vous connecter à votre webmail. Toutefois, la maîtrise de la procédure à suivre pour y arriver est très importante. Dans notre article nous proposons en détail : Freebox connexion au Webmail pour faciliter vos connexions à la webmail de Freebox.
Procédure à suivre pour se connecter à la webmail Freebox
Avant de pouvoir vous connecter à votre webmail Freebox, il vous faut quelques données primordiales. Tout d’abord, vous devez obligatoirement avoir la maîtrise de vos identifiants. Pendant la création de votre webmail, la conception de l’identifiant peut-être sous deux formats. Toutefois, une chose est claire, votre nom ainsi que votre prénom sont les composants de l’identifiant.
Aussi, en dehors de l’identifiant, vous devez obligatoirement posséder un mot de passe qui est défini préalablement lorsque votre compte est en cours de création. Le Numen représente l’alternative du mot de passe. Il est encore appelé l’identifiant Iprof.
: Vous avez deux méthodes pour accéder à la webmail de Freebox. En premier lieu, l’on a la méthode directe. Elle consiste à vous rendre sur le site Freebox. Pour ce faire, vous avez l’obligation de vous rendre sur Google. Arrivé sur Google, inscrivez-vous avec votre adresse webmail Freebox. Puis vous êtes automatiquement sur la page d’accueil de la messagerie de la Freebox.
Enfin, la deuxième méthode c’est à dire la méthode indirecte, vous facilite un peu la tâche. Vous n’aurez tout simplement qu’à taper dans la barre de recherche de Google, le nom de Freebox. Cette méthode vous permet également d’être sur la page d’accueil de la messagerie de la Freebox.
Suite de la procédure de connexion
Après avoir suivi cette première étape de la procédure, il ne vous reste plus grand chose à faire.
En effet, une fois que vous êtes parvenus à aller sur la page d’accueil de la Freebox, procédez à votre identification. Cela signifie que vous aurez à mettre votre identifiant académique dans la case ainsi réservée. Il ne faut pas négliger les caractères et ne rien omettre. Pour avoir le cœur net, il faut faire une action copier-coller. Comme vous le savez déjà, tout juste après votre identifiant, mettez votre mot de passe. Ou à l’exclusion de cela, tapez votre Numen comme c’était dit.
Une fois cette étape achevée, il ne vous reste qu’une seule et dernière chose à faire. Afin de finaliser la procédure de connexion, vous n’avez qu’à faire un simple clic sur l’option Connexion. Après cette dernière étape, vous êtes alors dans le compte de la webmail Freebox qui vous est spécifiquement destinée.